Bienvenue sur la page d’accueil de la Fédération Canadienne d’Aikido (FCA)

Highlights from our Annual Fall Seminar Toronto, York University Oct 19-21

Obata Sensei’s upcoming retirement

On behalf of the Canadian Aikido Federation I would like to congratulate Osamu Obata Shihan on his upcoming retirement to Japan. In addition to being a leader of Aikido in Canada, the Aikikai Foundation also recognizes Obata Shihan as one of the Japanese Instructors Abroad. Aikido students outside of the Japanese Canadian Cultural Centre will surely miss seeing Obata Shihan on the CAF Examination Committee at our Camps and Seminars. His teaching and input on examination will be missed. His spirit, though, will continue at the Japanese Canadian Cultural Centre.
Obata Sensei profile …

Dan Jones
President CAF

2018 Promotion List

“The CAF Examination Committee congratulates all members on their promoti9ons.“
For full details … (more)

Canadian Aikido Federation

La Fédération Canadienne d’Aikido, ou FCA, est un organisme à but non lucratif qui vise la promotion d’un aikido traditionnel tant dans sa pratique que son enseignement.
IMG_1182

Pour plus d’information concernant la structure de l’organisme, son mandat, la nature de son affiliation avec le siège social de l’aïkido à Tokyo, des détails sur la direction technique et les différentes associations provinciales qui en font partie, visitez la page à propos de la FCA.

Une liste complète des dojos affiliés par ordre alphabétique et regroupés selon les provinces est desponible sous le menu Dojos.

Vous pouvez visualiser les événements futurs commandités par la CAF de même que les stages organisés par les dojos membres dans la section Stage. Il est à noter que les dojos affiliés qui le désirent peuvent faire enregistrer un stage ou tout autre événement particulier sur cette section du site web.

Une information détaillée incluant la liste des membres du comité examinateur pour les examens ainsi que les coordonnées de leur personne-contact sont réservées aux-membres qui en ont l’accès. La FCA est couverte par une assurance collective. Pour plus de détails concernant la couverture, les réclamations et les personnes à contacter à la compagnie d’assurance, visitez la page Assurance.

Ce site web procure également de l’information relative aux services administratifs fournis aux dojos membres de la FCA.  On peut ainsi y retrouver des détails concernant des préalables, procédures d’enregistrement et coûts associés aux examens de même que des formulaires et autres documents utiles au fonctionnement optimal d’un dojo. Vous pouvez trouver toute cette information sous les menus Documents et Ressources Techniques.  Nous publions cette information en ligne afin de vous permettre un accès facile et une réduction de tous frais supplémentaires.  Veuillez procéder au téléchargement des documents en pdf et imprimer les formulaires vous-même si possible.

Mises à jour et Nouvelles Récentes
Les mises à jour récentes seront surlignées sur cette page d’accueil et sous le menu Nouvelles.
Les mises à jour les plus récentes seront localisées en haut de la liste.

Veuillez utiliser le formulaire DEMANDE D’ADHÉSION POUR DOJO pour inscrire votre dojo à la FCA.

Si vous désirez soumettre des idées, suggestions ou nous faire part de problèmes rencontrés sur ce site, n’hésitez pas à nous contacter sur le lien .