Formulaire d’inscription pour le Camp d’été 2018 de la FCA

EXAMENS DE GRADES DE CEINTURE NOIRES

Les examens pour les grades de yudansha, shodan à yondan, auront lieu le jeudi après-midi, 28 juin 2018. Tous les candidats aux examens de dan doivent être enregistrés comme participants à la CAF et avoir payé leur cotisation pour l’année en cours.

Veuillez également suivre les procédures suivantes :

L’instructeur de chaque candidat doit fournir les informations suivantes sous forme d’un courriel simplifié incluant :

• Nom du candidat
  • Son âge
  • Le grade convoité
  • Date du dernier examen de 1er kyu (candidat au shodan)
  • Date d’émission du dernier grade de yudansha (pour les nidan, sandan et yondan)
  • Nombre de jours de pratique depuis le dernier examen
  • Nom du dojo
  • Sensei
  • Informations optionnelles

Prendre note que :

Le nom doit être celui qui apparaît sur le registre de dojo de la CAF.

En ce qui a trait à l’élément « jours de pratique », cela correspond effectivement aux jours (et non aux heures) de pratique. Ne pas oublier de prévoir dans le total les jours de pratique prévus jusqu’à votre examen.

Dans la section « informations optionnelles », vous pouvez, si nécessaire, ajouter des informations supplémentaires reliées à des limitations personnelles telles que des restrictions physiques ou l’âge.

L’instructeur du candidat est celui qui devrait soumettre la candidature. Cependant le candidat peut procéder à la démarche lui-même avec l’approbation de son sensei.

Date limite pour l’inscription à un examen de dan :

La candidature devra être soumise à la représentante du comité des examens, Yumi Nakamura, au plus tard 28 mai 2018 (au moins un mois avant la date de l’examen).

• Envoyer un courriel de candidature à un examen de dan à Yumi Nakamura à .
  • Ajoutez en copie conforme le courriel au secrétaire de la CAF, Douglas Mathieu,
  • Envoyer également en copie conforme le courriel coordinateur du stage, Steve Erickson

Autres formulaires requis

Tous les candidats doivent compléter les deux formulaires suivants, les imprimer, les signer et les soumettre à l’organisateur du stage avec les frais d’examen au début du stage.

• Remande de promotion de la FCA
  • Hombu Application for Test (en anglais)

Deux autres formulaires sont requis pour les candidats au shodan (en anglais):

• Hombu Application to Join Aikikai
  • Hombu Application for Yudansha Book

Ces formulaires sont en PDF. Le programme « Acrobat Reader » semble le plus approprié pour en obtenir des copies.

• Le coordinateur du Camp n’acceptera que les candidatures approuvées par le comité des examens
  • Les documents doivent être remplis au clavier et non rédigés à la main sauf pour la signature des documents.
  • Aux endroits où la signature de l’instructeur est requise, c’est votre instructeur actuel qui doit signer. Dans le cas d’un candidat qui est instructeur-chef, la signature requise est celle d’un membre du comité des examens.

On peut retrouver les formulaires sur le site web de la Fédération Canadienne d’aikido comme suit:

Les formulaires de Hombu sous la section « membres », ceux de la FCA dans la section « À propos », à l’item « matériel d’examen ».

Paiement

Les candidats doivent payer des frais d’examen de 30$ qui sont non-remboursables. Le paiement des frais d’examen doit être effectué avant les examens avec les formulaires requis.

Après l’annonce officielle concernant les candidats reçus, le paiement des frais de promotion doit être effectué auprès de Doug Mathieu, secrétaire de la CAF, ou Yumi Nakamura, représentante du comité des examens avant la fin du stage. Les frais varient selon le grade obtenu; vous référer au site web de la CAF.

Les deux frais doivent être acquittés uniquement par un chèque libellé au nom de la Fédération Canadienne d’aikido (les cartes de crédit ne sont pas acceptées). Prévoir un chèque en conséquence.

Retrait d’une candidature

Les candidats aux examens peuvent retirer leur candidature en tout temps avant la date des examens. Cependant, ils doivent en aviser le plus rapidement possible :

• Yumi Nakamura at
  • Le secrétaire de la CAF, Douglas Mathieu,
  • la personne en charge de l’organisation du stage, Steve Erickson