Stage d’automne de la FCA – Ville de Québec – Cégep de Ste-Foy avec Osawa Shihan, 8e dan, vendredi 18 oct. au dimanche 20 oct. 2019

Programme  Lieux  Inscription  Coûts  Hébergement  Repas  Examens

Invitation au stage d’automne de la FCA

Bienvenue au stage d’automne 2019 de la Fédération canadienne d’aïkido, organisé par Aikido Ste-Foy. C’est la première fois qu’un stage commandité par la FCA se déroule à Québec; nous sommes heureux de vous y accueillir et de nous entraîner avec des aïkidokas de partout au pays.

Programme

Le stage se tiendra du vendredi 18 au dimanche 20 octobre 2019. Voici le détail du programme :

Date Heure
Vendredi 18 oct 17:30 Inscription
   18:30-20:00 Osawa sensei
Samedi 19 oct 9:00 Inscription
   10:00 – 12:00 Osawa sensei
   12:00 – 14:00 Lunch
   14:00 – 15:30 Osawa sensei
   15:45 Examen
   19:00 Souper au restaurant
Dimanche 20 oct 9:00 Inscription
   9:30 – 10:20 George Hewson sensei
   10:30 – 12:30 Osawa sensei

Lieux de pratique

Cégep de Ste-Foy
2410 Ch. Ste-Foy
Québec, QC
G1V 1T3
Voir (Google) sur la carte

Inscription

Vous pouvez vous inscrire en ligne. Complétez le formulaire suivant (et le paiement en ligne si tel est votre choix en ligne

Le rabais de pré-enregistrement est valide jusqu’à 10 octobre 2019

Si vous avez des questions concernant votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter

L’inscription sur place débutera le vendredi 18 octobre à 17h30, le samedi à compter de 9h00, et le dimanche à 9h00. Notez que l’utilisation d’une carte de crédit sera possible pour l’inscription sur place.

Inscription hâtive

Veuillez compléter votre inscription au plus tard le jeudi 10 octobre 2019 pour bénéficier d’un rabais sur le prix régulier.

Coûts

À la porte Pré-enregistré avant
le 10 octobre
3 jours 140$ 130$
2 jours 120$ 110$
vendredi seul 50$ n/a
samedi seul 90$ 80$
dimanche seul 70$ n/a

18 ans et moins: à moitié prix à la porte
Le paiement peut être effectue par argent comptant,
chèque ou carte de crédit (via Paypal) payable à aikido Ste-Foy

Annulation

Les remboursements en cas d’annulation se feront, si possible, par la même méthode utilisée lors du paiement, PayPal, Visa, comptant ou chèque. Pour les annulations effectuées antérieurement ou en date du 10 octobre 2019, 10% sera retenu pour couvrir les commissions et autres frais. Après cette date, un montant de 25% sera retenu.

Hébergement

Nous suggérons l’hôtel Universel qui se situe à 10 minutes à pied de dojo
pour accommoder vos besoins d’hébergement

Addresse:    2300 Ch Ste-Foy, Québec, QC G1V 1S5.
   Téléphone:    +1 800-463-4495
   Lien pour enregistrement:    réservation

Les tarifs préférentiels obtenus sont les suivants :

• Occupation simple et double (Régulière à 2 lits et Prestige à 2 lits
    109$ +tx/nuit
  • Occupation simple et double (Cuisinette à 2 lits, Prestige plus à 2 lits, Deluxe à 2 lits)
    129$+tx/nuit

Détails de l’offre d’hébergement

Ces tarifs sont pour une occupation simple ou double et le petit déjeuner non-inclus, mais il y a le resto Boston Pizza sur place. Un montant additionnel de 20$/personne/nuit sera imputé aux suites de plus de deux personnes.

Détails relatifs aux réservations, aux paiements et aux annulations :

Les participants doivent contacter le département des réservations de l’hôtel +1 800-463-4495  et mentionner l’événement «Aïkido » pour bénéficier des tarifs de la présente proposition. Chaque client devra garantir sa réservation en fournissant un numéro de carte de crédit valide portant son nom et avec date d’expiration. Ou vous pouvez faire la réservation en ligne lien pour réservation Vous devez réserver avant le 1 septembre 2019 pour bénéficier d’un tarif préférentiel.

• Arrivée: 15h00
  • Départ: 12h00 (midi)

Les annulations des réservations faites individuellement sont possibles jusqu’à 48 heures avant la date d’arrivée.

Repas

Samedi 19 octobre – midi

De nombreux restaurants sont à une distance de marche du lieu de pratique. Une liste de restaurants sera disponible au comptoir d’enregistrement.

Samedi 19 octobre – soir

Lieu à déterminer

Examens de la FCA pour niveaux yudansha

Les examens de grades avancés, de shodan à yondan, auront lieu le samedi 19 octobre 2019, à compter de 15h45. Tous les candidats doivent être des membres en règle de la Fédération canadienne d’aïkido. Veuillez lire attentivement et suivre la procédure d’inscription suivante :

Inscription aux examens de grades avancés

Chaque instructeur doit faire parvenir aux responsables des examens les informations suivantes au sujet du ou des candidats par courrier électronique :

• Nom complet du candidat ;
  • Grade pour lequel il sollicite un examen ;
  • Date du dernier examen (candidats pour shodan) ;
  • Date d’obtention du dernier grade, tel que certifié par Hombu Dojo (candidats pour nidan, sandan, et yondan) ;
  • Nombre de jours de pratique depuis le dernier examen ;
  • Nom du dojo ;
  • Nom de l’instructeur ;
  • Autre information
  • Âge.

Notes pour l’inscription

• Votre nom doit correspondre à celui qui figure dans le répertoire des membres de la Fédération canadienne d’aïkido ;
  • Anticipez le nombre total de jours de pratique entre votre dernier examen et celui que vous sollicitez ;
  • Vous pouvez ajouter des informations additionnelles, notamment au sujet de limites ou d’empêchements physiques ;
  • L’instructeur est responsable de faire parvenir les informations nécessaires à l’inscription de chaque candidat ; les candidats peuvent également faire parvenir directement cette information aux organisateurs du séminaire, avec l’autorisation expresse de leur instructeur.

Date limite pour l’inscription

Les informations nécessaires à l’inscription des candidats doivent être envoyées au président du Comité des examens, George Hewson d’ici le 18 septembre 2019, à l’adresse électronique suivante :

Veuillez également envoyer ces informations en copie conforme (cc) à :

Autres formulaires

Tous les candidats doivent remplir les deux formulaires suivants, les imprimer, les signer, puis les remettre au Coordonnateur du séminaire avec les frais d’examen, avant le début des examens :

• Demande de promotion – Fédération canadienne d’aïkido
  • Demande d’examen – Hombu Dojo

Deux formulaires supplémentaires doivent être complétés par les candidats pour le grade shodan :

• Demande d’adhésion à l’Aikikai
  • Demande d’obtention d’un livret Yudansha

Tous ces documents sont des .pdf actifs. L’application Acrobat Reader semble être la plus conviviale pour compléter ces formulaires.

Nota Bene

• Le Coordonnateur du stage n’acceptera que les formulaires d’inscription provenant de candidats qui ont satisfait les exigences du Comité d’examen ;
  • Tous les formulaires doivent être rédigés à l’ordinateur, à l’exception des signatures qui doivent être manuscrites ;
  • Lorsque la signature d’un instructeur est exigée, votre sensei actuel doit signer le document ;
  • Les instructeurs en chef qui sollicitent un examen de grade doivent obtenir la signature d’un des membres du Comité d’examen.

Paiement

Les candidats qui sollicitent un examen doivent payer des frais d’examen non-remboursables de 30 CAD préférablement en argent comptant.

Le paiement du frais d’examen doit être réglé avant l’examen et remis avec les formulaires.

Suite à un examen réussi, les candidats doivent payer des frais de promotion de grade à Doug Mathieu, le Secrétaire de la Fédération canadienne d’aïkido, ou à George Hewson, Président du Comité d’examen, avant la fin du stage. Prévoir un chèque pour un paiement sur place de l’examen réussi.

N.B. Cette procédure de paiement à la fin du stage n’est pas obligatoire mais elle permet le cheminement plus direct et rapide des documents à Hombu Dojo.

Les frais de promotion varient avec le niveau. Veuillez consulter le site Web de la Fédération canadienne pour obtenir de plus amples détails.

Les frais d’examen et de promotion sont payable par chèque ou en argent comptant. Les cartes de crédit ne seront pas acceptées.

Désistement

Un candidat ayant sollicité un examen peut décider de se désister, jusqu’à la veille de la tenue des examens. Une fois sa décision prise, le candidat devrait avertir le plus rapidement possible les personnes suivantes :

• Le président du comité des examens (George Hewson)
  • Le Secrétaire de la Fédération (Doug Mathieu) ; et,
  • Le coordonnateur du séminaire (David Mooney).

Posted in Stages