Prix Kawahara Shihan pour contribution exceptionnelle
Kawahara Yukio Shihan fut le premier directeur technique de la Fédération canadienne d’aïkido et eut une influence majeure sur l’aïkido au Canada.. ( Profile )
Ce prix vise à témoigner de la reconnaissance à d’autres aïkidokas exceptionnels pour leur contribution ultérieure à l’aïkido canadien tout en honorant l’héritage de Kawahara Shihan par son service aux FAC.
En tant que reconnaissance « à vie » d’une carrière, le prix est réservé aux personnes qui ne sont plus actives dans l’aïkido canadien et qui étaient membres en règle des FAC au moment de leur retraite. Les lauréats auront constamment fait preuve de bon caractère, de leadership et de capacités organisationnelles pour aider à faire progresser l’aïkido au Canada par l’enseignement, le service associatif et les compétences techniques.